Thermographie : technique d’inspection non destructive

thermal imageNous utilisons souvent ce terme pour illustrer ce qui nous distingue des autres intervenants de l’industrie. Mais lorsque cette caméra machintruc est entre vos mains, ne suffit-il pas de la diriger puis de cliquer ?

La réponse est non. Aucune technologie à infrarouge ne fonctionne de cette façon. Ces caméras sont sophistiquées et afin que la surface ou le matériel soient photographiés de manière adéquate et que l’information fournie soit fiable et précise, leur utilisateur doit être formé. Cela constitue le premier volet de l’utilisation, puisqu’ensuite, l’information recueillie doit être interprétée. C’est là qu’une formation et une connaissance profondes de cette technologie jouent un rôle important.

L’imagerie thermique constitue donc un avantage immense dans le milieu de l’inspection technique de biens immobiliers, et ce, autant pour le vendeur que pour l’acheteur.   Étant donné les coûts particulièrement élevés de l’immobilier de nos jours, les spécialistes en inspection technique donnent une avance réelle lorsque l’imagerie thermique est utilisée pour identifier les problèmes non apparents ou les anomalies, qui autrement prendraient des années avant d’être découverts.

Leader en vision infrarouge Construction, Maintenance, Renovation